Thème n°2 : HABITER UNE MÉTROPOLE

À la maison :

  • Je note le titre du chapitre sur une nouvelle page : "Thème n°1 : Habiter une métropole".
  • Je colle la fiche d'objectifs.

Introduction : Qu'est-ce qu'une ville ?

À la maison, je vérifie les connaissances :

  • J'ai bien collé la fiche d'objectifs et je la relis.
  • Je relis le cours et je vérifie qu'il est complet (j'ai bien noté le titre du chapitre, et j'ai complété le schéma de l'étalement urbain).
  • Je vérifie que j'ai bien compris ce qu'on a fait : qu'est-ce qu'une ville ? Qu'est-ce que l'étalement urbain ? Quels sont les différents espaces de la ville ?
  • Je prépare des questions si j'ai besoin de reprendre certains points que je n'ai pas compris.
Source : "Les aires urbaines", site HG Sempai, 29 août 2012, en ligne : http://www.hgsempai.fr/atelier/?p=22
Source : "Les aires urbaines", site HG Sempai, 29 août 2012, en ligne : http://www.hgsempai.fr/atelier/?p=22

I/ Habiter le centre-ville d'une métropole

Nairobi

Tokyo



À la maison, je m'entraîne à partir de deux cartes :

  • Je sais me repérer dans l'espace et dans le temps.
  • Je sais prélever des informations.
Source : "Habiter les métropoles", Le Livre scolaire, manuel de géographie pour la classe de sixième, 2016, en ligne : http://www.lelivrescolaire.fr/#!manuel/1163154/histoire-geographie-6e-2016/chapitre/1163365/les-metropoles-et-leurs-habitants/page/11633
Source : "Habiter les métropoles", Le Livre scolaire, manuel de géographie pour la classe de sixième, 2016, en ligne : http://www.lelivrescolaire.fr/#!manuel/1163154/histoire-geographie-6e-2016/chapitre/1163365/les-metropoles-et-leurs-habitants/page/11633